Mac vs PC vs Linux

Dans la lignée des pubs Mac vs PC, et si vous comprenez un peu l’anglais voici une vidéo façon South Park! On retrouve un Mac, un PC et un Linux:

Et si vous comprenez rien à l’anglais, voici de quoi vous rattraper et rigoler un peu!

Concours: Gagnez un petit livre rouge du marketing interactif

Si vous êtes interessé par la comm’ et le marketing, voici un petit concours qui va vous ravir. Vous allez pouvoir gagner un des 100 « Petit livre rouge du marketing interactif »!

Je ne l’ai pas encore lu, mais j’ai ouï dire que c’était du tout bon, alors jouez!


Voici le message de la maison d’édition:

Voila un concours qui va faire buzzer !
L’EBG met à disposition 50 pages de son petit Livre Rouge du Marketing Interactif et organise un jeu concours avec 100 livres à gagner…

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept du Petit Livre Rouge du Marketing Interactif, il s’agit d’un ouvrage destiné à tous les passionnées d’innovation et de publicité.
Il décrit près de 70 campagnes de communication innovantes, et laisse aux experts du marketing interactif la parole sur les nouvelles tendances à venir !

La dernière édition « Internet Marketing » décrit les opérations de communication les plus innovantes : bouche à oreille exponentiel autour du démarrage de France 24, lancement sur Second Life du dernier parfum de Jean Paul Gaultier, mise en place du site e-commerce de L’Avion, diffusion par British Airways de vidéos virales sur mobile, création d’une plate-forme communautaire Playstation… 70 exemples de ce types sont présentés dans l’ouvrage avec pédagogie, précision et objectivité.

Pour le concours, c’est par là que ça se passe !

Sortie des nouveaux Macbook et Macbook Pro!

Les nouveaux portables Apple : les Macbook et Macbook Pro sont désormais disponibles sur l’Apple Store.

Macbook

Au programme des nouveautés: davantage de RAM et de disque dur, meilleure carte graphique, passage aux processeurs Peryn d’Intel pour la version PRO, et surtout trackpad Multitouch, comme sur le Macbook Air!

Les prix restent malheureusement assez élevés…

Alors, de quoi vous motivez pour passer chez Apple??

(Via Tapahont)

Votre site est défini par ce que vous ne publiez pas!

Je viens de lire un article (en anglais) sur Dosh Dosh que je voudrais vous faire partager. Je vous propose une traduction/adaptation de cet article. il s’agit de définir le sujet principal dont traite un site / blog, et la manière de le publier.
Certains blogueurs éprouvent la nécessité de publier du contenu fréquemment, comme s’ils se le devaient, et comme si le contraire risquaient de leur faire perdre des abonnés ou des lecteurs… D’autres n’écrivent que lorsqu’ils ont réellement un sujet à traiter, ce qui peut ne représenter qu’ un ou deux posts par semaine. Est-ce la quantité des publications qui va déterminer la qualité d’un blog? Je ne le crois pas.

Il y a actuellement tellement de blogs et de sites sur le web que l’information est très facile à trouver. les outils que nous utilisons tels les flux RSS nous facilitent encore plus la tache même! Cependant, il n’est pas rare de retrouver sur des blogs (ici aussi!) des informations redondantes qui sont simplement relayées à partir d’autres « gros sites ». Mais n’oubliez pas que le contenu d’un site va lui donner une image. Et inversement, les sujets qui ne sont pas traités sur un site détermine également sa ligne éditoriale.

Sur Dosh Dosh (un blog avec quand même + de 12000 abonnés RSS), les motivations de l’auteur à écrire ne sont ni le traffic, ni la popularité. L’actualité n’y est pas abordée de manière directe, mais critiquée de manière pertinente. Ce n’est pas un site de news.

Quelle valeur accordez vous à un article dont le contenu est substantiellement le même que celui du blog d’à coté? Bien sur, il est impossible d’être unique et toujours original, mais c’est en tout cas une bonne direction à suivre., qu’en pensez vous?

Je pense que j’ai encore une bonne marge de progression de ce coté là. Apporter une plus value à l’actualité n’est pas évident, ça demande du temps, des connaissances, et de l’investissement… Heureusement la blogosphère française est plutot bien dotée de ce coté là!

Et vous, vous lisez quoi? et pourquoi?  Quels sont vos critères de qualité pour un blog?

Plugin wordpress: Highlight comments

Une de mes volontés en créant ce blog était de vous faire partager ce que j’y ajoutais, et les services auxquels je souscrivais pour le promouvoir. Même si pour l’instant ce na pas trop été le cas, je vais essayer de me rattraper!

Pour commencer la série, voici donc un plugin que je viens d’installer et qui peut vous interesser. Il s’agit de « Highlight comments » qui permet de mettre en valeur les commentaires de l’administrateur.

Pour le télécharger, c’est par ici.

Ensuite, il vous faudra customiser un peu la façon dont vos commentaires apparaissent sur votre blog. Cela se fait par CSS, et quelques exemples sont donnés sur le site de l’auteur.

A vous de jouer! Si vous avez des exemples de CSS à partager, n’hésitez pas en commentaires!

Un concurrent à l’eeePC ?

Vous vous souvenez de l’eeePC? J’en parlais déjà ici il y a quelques temps. SFR a lancé depuis peu une campagne de pub. J’ai l’impression de voir des eeePC partout: dans ma boite aux lettre, sur le net, à la radio…

Depuis le lancement, le rush est passé, je n’en ai toujours pas, et je vais continuer d’attendre un peu :) Pourquoi? Et bien, disons que la concurrence commence à s’activer et à se lancer sur ce créneau.

DreamBook

Samsung va lancer le DreamBook Light IL 1 pour 450$ (soit un peu plus que l’eeePC d’Asus)

Il est par contre un peu mieux équipé (quoique…):

  • écran 7 pouces 800*480
  • processeur 1Ghz
  • 512 Mo ou 1 Go de Ram
  • disque SSD 8 Go
  • Windows Vista, XP ou Ubuntu
  • étonnamment pas de Wifi de base!!

Alors vous en dites quoi? Vous avez déjà un eeePC ou vous attendez encore? (via Engadget)

Trouvez votre musique préférée sur Woonz

C’est encore un peu en lien avec la musique mais tant pis… ou plutôt tant mieux, en fait!

Woonz

Je vous propose de découvrir Woonz, un site qui risque de faire parler de lui. L’interface est très simple, il vous suffit de saisir le nom d’un artiste ou d’une chanson, et le site vous propose ensuite d’écouter ou même de télécharger les fichiers trouvés!

Alors, ça vous plait? Sinon, vous utilisez quoi pour écouter/télécharger de la musique sur le net?

Woonz

Mini-post

Promis, je vais essayer de publier autre chose que de la musique! je suis pas mal pris par mon job en ce moment, donc pas trop de temps pour bloguer, mais ça va revenir!

En attendant, voici un petit lien pour vous distraire ;)   (via Korben)